Action à l’Inspection du Travail
Le jeudi 28 janvier, les salariés du Syndicat CGT des transport 06 se sont mobilisés pour soutenir l’action menée par les employés de l’entreprise TACAVL dans les bureaux de l’inspection de Travail dans le quartier de l’Arénas.
En effet, une bonne partie du Conseil Syndical de la CGT RLA a fait le déplacement en prélude à la journée de grève qui aura lieu le mardi 2 février pour les raisons que vous pouvez lire dans le tract ''Tous concernés, tous mobilisés''.
Il faut dire que nous n’étions pas les bienvenus puisque après avoir tenté de nous balader dans les étages, on nous a prévalu le fait que nous étions en état d’urgence et qu’on ne pouvait pénétrer dans les locaux de l’Inspection du Travail.
Autrement dit, on a comparé une représentation du personnel avec des terroristes.
Le climat social régnant actuellement dans notre pays avec les affaires Goodyear et Air France a visiblement des répercussions néfastes sur le discernement des fonctionnaires chargés de traiter la condition des travailleurs de ce pays.
Quoi de plus normal pour des salariés (dont plusieurs Elus) menacés de licenciement après une grève que de se tourner vers l’institution en charge de ce dossier.
Après de vifs débats et de non moins vifs arguments avancés par la CGT, il a été convenu qu’une réunion aurait lieu le mercredi 3 février 2016.
En attendant, nous renouvelons tout notre soutien à nos collègues de TACAVL.



Petit briefing avant l'action

On nous balade dans les couloirs
Finalement, on nous entrouve une porte, on parlemente et on obtient un rendez- vous

Debriefing à la sortie, rendez vous mardi 2 février pour une journée de grève